Profession : Chien renifleur de maladies
Le meilleur ami de l'homme a encore frappé. Diabète, cancer de la
Envie de vous essayer à ce sport canin en vogue ? Voici quelques infos importantes pour bien commencer.
L’agility est une discipline consistant à travailler la relation homme-chien. Le but est de terminer tout le parcours avec le moins de fautes possibles et en un minimum de temps.
Le parcours est constitué d’obstacles à franchir tels que des sauts, des slaloms, des tunnels ou encore des ponts.
Il y a 4 grands intérêts à l’agility :
Comme tout sport il y a certaines règles à respecter pour que tout se passe bien. Pensez par exemple à faire des pauses régulières pour que votre chien puisse souffler et récupérer. Faites-le boire souvent par petites gorgées et sans qu’il se jette sur la gamelle d’eau. Faites attention à la chaleur environnante et mettez-le à l’ombre pendant les pauses s’il fait chaud.
Adaptez bien sur les exercices en fonction de votre chien, cela doit être un plaisir pour lui et pour vous donc on ne le gronde pas et on marche aux bonbons ou au joujou ! Il faut vraiment utiliser la méthode positive.
Pensez à l’échauffer en le faisant marcher avant et à le laisser récupérer doucement après.
N’hésitez pas à consulter un vétérinaire pour savoir si votre chien est apte. La condition physique du chien est primordiale, on ne pratiquera pas ce sport avec un chien trop vieux, trop jeune (qui n’a pas fini sa croissance) ou malade.
Vous pratiquez l’agility ? Qu’en pensez-vous ?
Pingback: L’intelligence du chien – L'Animal Heureux