Profession : Chien renifleur de maladies
Le meilleur ami de l'homme a encore frappé. Diabète, cancer de la
Grande fan d’animaux je ne suis pourtant pas particulièrement attirée par les films dont les chiens sont la vedette. J’adorais ça petite mais en grandissant j’avais peur d’un sans profondeur. Quelle erreur !
Des amies sont venues à la maison et l’une d’elles était bien décidée à nous montrer ce film. Je m’installe donc sur le canapé sans grande conviction mais l’idée de passer au moins un moment convivial me séduisait. Le film commence et je suis happée par l’écran.
C’est un film qui nous réapprend à aimer notre chien. Qui nous propose d’entrer dans sa tête et de revoir notre manière d’interpréter ses faits et gestes. Tout simplement un film qui nous propose de nous ouvrir à lui et de ne pas rester humano-centré. Un film qui nous montre le vrai amour, celui inconditionnel des chiens qui donnent tout. Pourquoi alors ne pas être plus chien ? Prendre toutes les petites joies comme elles viennent, tous les petits bonheurs pour savourer pleinement la vie. Apprendre à mieux (à vraiment) aimer les gens et les animaux, être tolérant !
A regarder bien sûr avec son chien (et son chat ! Pas de jaloux) sur soi.
Attendez-vous à rire, pleurer et surtout… aimer !
Ethan 8 ans adopte un petit chien nommé Bailey (ou Bailey Bailey Bailey d’après le chien). Finalement ce n’est pas Ethan qui change la vie de Bailey mais bien l’inverse. Il partage toute sa vie, le soutient, l’aime, le fait rire, le fait vivre. Jusqu’au jour où, vieux et malade, Bailey s’éteint. Mais son âme se réincarne encore et encore en chien. Chaque vie lui permet de faire le point sur son vécu. Qu’est-ce qui vaut le plus la peine ? Quel est le but de la vie ? Qu’est-ce qu’il a apporté ? Des vies parfois vides d’amour, mais toujours un chien qui sait rendre heureux son humain et tout lui donner.
Le but ultime de Bailey est de retrouver son Ethan à tout prix. Un voyage merveilleux aux côtés d’un chien qui vous réapprend à voir la vie. Vous ne verrez plus votre loulou de la même manière !
Voici une petite histoire qui tournait sur les réseaux et que je trouve magnifique :
En tant que vétérinaire, on m’a appelé pour examiner un chien irlandais de 13 ans appelé Belker. La famille du chien, Ron, sa femme Lisa et leur fils Shane, étaient très proches de Belker et attendaient un miracle. J’ai examiné Belker et j’ai découvert qu’il mourait d’un cancer. J’ai dit à la famille que je ne pouvais rien faire pour Belker, et j’ai proposé de faire la procédure d’euthanasie chez elle.
Le lendemain, j’ai ressenti leurs sentiments de plein fouet quand Belker a été entouré par sa famille. Shane (6 ans) semblait si calme, caressant le chien pour la dernière fois, et je me demandais s’il comprenait ce qui se passait. Au bout de quelques minutes, Belker tomba paisiblement en dormant pour ne jamais se réveiller.L’enfant semblait accepter la transition de Belker sans difficulté. Nous nous sommes assis un moment pour nous demander pourquoi le malheur fait que la vie des chiens est plus courte que celle des êtres humains.
Shane, qui avait écouté attentivement, a dit : » je sais pourquoi »Ce qu’il a dit ensuite m’a surpris : je n’ai jamais entendu une explication plus réconfortante que celle-ci. Ce moment a changé ma façon de voir la vie.
Il a dit : » les gens viennent au monde pour apprendre à vivre une belle vie, comme aimer les autres tout le temps et être quelqu’un de bien, hein ? »
» Et bien, comme les chiens sont déjà nés en sachant comment faire tout ça, ils n’ont pas à rester aussi longtemps que nous. »
Si vous avez vu ce film, qu’en pensez-vous ?
D’après vous qu’est-ce que les chiens ont d’autre à nous apprendre ?
Happyment vôtre ♥
Françoise 4 ans ago
Je n’avais pas entendu parler de ce film mais tu m’as donné envie de le voir. Merci.
Pingback: 10 bonnes résolutions pour mieux vivre avec ses animaux. | L'Animal Heureux